Le tuk tuk électrique est passé par Almaty ! [ru]

Les Pilgreens sont 3 étudiants européens en management de l’IAE Toulouse ayant décidé de réaliser un projet de fin d’études des plus insolites : relier Bangkok à Toulouse en tuk tuk électrique, en passant par Paris à l’occasion de la conférence sur le climat (COP 21, décembre 2015). Ce projet se résume en quelques chiffres : 20.000 km, 120 jours, 16 pays traversés, 3 amis, 3 roues, 2 batteries électriques et 1 panneau solaire. Leur but est de promouvoir l’énergie électrique face à une pollution quotidienne des plus ravageuses.

Les Pilgreens sont passés à Almaty. Ils ont été pris en charge par le Consulat général et le Centre Géo-Energies. Ils ont été reçus par le Consul général, qui a organisé un buffet en leur honneur et fait venir une équipe de télévision locale. Ils ont donné à l’Université Technique Kazakho-Britannique, en collaboration avec le Centre Géo-Energies, une conférence de grande qualité devant un auditoire impressionné ; les étudiants, les enseignants et les membres du Consulat général présents ont pu profiter ensuite d’une démonstration à l’extérieur. Les "Pèlerins verts" ont repris la route en direction de Baïkonur, avant de quitter le Kazakhstan pour le sud de la Russie, le Caucase et les Balkans.

Le projet des Pilgreens a ainsi mis à l’honneur les formations universitaires françaises et européennes juste avant le Salon européen de l’Enseignement supérieur à Almaty les 26 et 27 septembre 2015.

JPEG

Dernière modification : 05/10/2015

Haut de page