• Cérémonie de remise des insignes de chevalier dans l'ordre « Arts et (...)

    20 avril 2018

    Cérémonie de remise des insignes de chevalier dans l’ordre (...)

    L’artiste Almagul Menlibayeva a recu à Astana le 23 février 2018 des mains de Monsieur Philippe Martinet, Ambassadeur de France au Kazakhstan, les insignes de chevalier dans l’ordre des Ars et lettres.
    Almagul Menlibayeva est aujourd’hui l’artiste contemporaine kazakhe la plus renommée, dans son pays comme à l’international. Diplômée de l’Institut des Beaux-Arts d’Almaty en 1992, elle (...)

  • 20 avril 2018

    Signature du programme "Abaï-Verne"- 19.04.2018

    Le ministère de l’Education et de la Science du Kazakhstan et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ont signé, le jeudi 19 avril 2018, un accord sur la réalisation du programme « Abaï-Verne ».
    En signant cet accord, la France et Kazakhstan marquent leur volonté de relancer le partenariat stratégique dont nous célébrons en 2018 le dixième anniversaire. Cette (...)

  • 12 avril 2018

    Visite à Paris du vice-ministre des Affaires étrangères du (...)

    Le vice-ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan, Roman Vassilenko, s’est rendu à Paris les 9 et 10 avril 2018. Il a été reçu par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, et a co-présidé avec Florence Mangin, directrice de l’Europe continentale, les 7èmes consultations bilatérales entre ministères des Affaires étrangères.
    Il s’est également entretenu avec (...)

  • 9 février 2018

    « Mon idée pour le français » : donnez votre (...)

    Ouverture de la plateforme de consultation citoyenne internationale « mon idée pour le français ». Jusqu’au 20 mars 2018, cette plateforme recueillera les idées et propositions pour soutenir la promotion et l’apprentissage de la langue française dans le monde.

  • 22 janvier 2018

    LANCEMENT DU PROGRAMME FRANCO-KAZAKHSTANAIS DE MOBILITE ETUDIANTE (...)

    A l’occasion de l’ouverture du forum « Bolachak – Alem Bilim », Monsieur l’Ambassadeur de France Philippe MARTINET a annoncé conjointement avec Monsieur le Ministre de l’Education et de la Science du Kazkahstan Yerlan SAGADIEV et M. Zhanbolat MELDESHOV, Président du Centre des programmes internationaux « BOLACHAK », le lancement d’un (...)

    Actualités