Astana – Nice : villes jumelées [ru]

PNG

Un accord d’amitié établissant des relations de jumelage a été signé par l’Akim de la ville d’Astana, M. Imangali Tasmagambetov, et le vice-Maire de Nice, M. Benoît Kandel.

Ce document est destiné à développer un partenariat entre Astana et Nice dans les domaines du commerce, de la culture, du tourisme et de l’éducation. Le tourisme devrait devenir un secteur clé des relations entre les deux villes. Celles-ci ont exprimé une volonté d’établir un échange d’expérience, afin de développer les infrastructures touristiques et d’établir des contacts d’affaires entre les opérateurs touristiques.

Sur le plan économique, un bureau d’affaires pour la protection des intérêts économiques du Kazakhstan s’ouvrira à Nice. Le partenariat économique évoluera grâce à l’organisation de forums économiques et financiers.

Une attention particulière sera attribuée à la réalisation des projets communs dans les domaines des transports urbains, du développement durable, des technologies innovantes et de la sécurité énergétique, dans la perspective de l’organisation de l’Expo-2017.
Selon l’Akimat d’Astana, dans le cadre des saisons croisées, ainsi que de l’Expo-2017, les deux villes ont l’intention de contribuer régulièrement à des échanges culturels.

Dernière modification : 29/07/2013

Haut de page