Visite du sénateur Aymeri de Montesquiou à Astana et Almaty (25-28 mai 2010).

Visite du représentant spécial du président de la République pour l’Asie centrale, le sénateur Aymeri de Montesquiou, à Astana et Almaty (25-28 mai 2010).

Le représentant spécial a notamment rencontré le Premier Mnistre Karim Massimov, le maire d’Astana Imangaly Tasmagambetov, le vice Premier Ministre et ministre de l’industrie et des nouvelles technologies, M. Issekechev, le président du fonds de prospérité nationale M. Kaïrat Kelimbetov. A Almaty il a notamment rencontré le premier adjoint au maire, M. Chormanov.

M. de Montesquiou était accompagné d’une délégation d’opérateurs représentant en particulier les secteurs agro-alimentaire, de l’énergie et de la gestion et du traitement de l’eau, ainsi que de spécialistes de la création de technopoles. Des entretiens spécifiques leur ont été ménagés par groupes sectoriels.

M. de Montesquiou a également visité le salon d’armements Kadex et animé un séminaire sur la coopération militaro-technique bilatérale, en marge du salon.

JPEG - 80.5 ko

Les invités de la réception à la Résidence de France à Astana à l’occasion de la visite du représentant spécial

JPEG - 63.5 ko

M. Jean-Charles BERTHONNET, Ambassadeur de France et Sénateur Aymeri de MONTESQUIOU, représentant spécial du Président de la République pour l’Asie Centrale

Dernière modification : 17/03/2011

Haut de page