Visite des hautes autorités kazakhstanaises à l’Ambassade de France à Astana

JPEG

Le Président Nazarbaev, M. Kassym-Zhomart Tokaev, président du Sénat, M. Karim Massimov, Premier –Ministre kazakhstanais, M. Yerlan Idrissov, ministre des Affaires étrangères, M. Imangali Tasmagambetov, ministre de la Défense, et beaucoup d’autres représentants des autorités kazakhstanaises se sont rendus à l’Ambassade de France à Astana, pour exprimer leurs condoléances et leurs sympathies pour les victimes des attentats du 13 novembre et pour leur familles.
Le Président Nazarbaev a signé le livre de condoléances, s’est entretenu avec M. Francis Etienne, ambassadeur de France à Astana, et s’est exprimé devant les journalistes kazakhstanais.
« En ces jours de deuil, nous sommes avec le peuple français. Ce pays est un des centres de la culture mondiale et de l’histoire. C’est pourquoi, une telle situation résonne lourdement pour nous tous et appelle toute l’humanité à lutter contre ces actes. Le terrorisme n’a pas de nationalité ni de religion. C’est un malheur commun. Lors de la dernière session de l’ONU, j’ai proposé de convoquer un forum intitulé « Islam contre le terrorisme » et de créer un réseau mondial en vue de lutter contre ce mal », a déclaré M. Nazarbaev.

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page