Visite de Monsieur l’Ambassadeur dans la région d’Almaty

JPEG

M. Francis Etienne, Ambassadeur de France au Kazakhstan, a réaffirmé l’intérêt que porte la France à la région d’Almaty.
Il a fait l’éloge de son dynamisme économique et du climat favorable aux investissements lors de sa rencontre avec M. Amandyk Batalov, akim de la région. Ce dernier a invité l’Ambassadeur à participer au développement socio-économique de la région en y favorisant l’implantation d’entreprises françaises. Il a mis en avant le potentiel économique et les considérables ressources énergétiques dont dispose la région. L’Akim a affirmé que « les efforts de l’Etat se concentraient autour de la réalisation du programme Nurly Zhol et de la mise en œuvre effective des 100 mesures concrètes destinées à encourager le développement du pays ».
L’Ambassadeur s’est félicité de l’ancienneté des relations économiques entre les deux pays et de l’importance des investissements français dans le pays. Il a présenté l’usine « Danone Berkut », qu’il a visité en mars 2015, comme un symbole du succès de la coopération. A également été évoquée l’ouverture récente d’un vol direct Paris-Astana et la création prochaine d’une chambre franco-kazakhstanaise des entrepreneurs.

Dernière modification : 13/07/2015

Haut de page