Visite à Astana de M. Thierry Mariani, Représentant spécial de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE pour l’Asie Centrale [kk] [ru]

M. Thierry Mariani, Député des Français établis hors de France (11e circonscription), effectuera, du 20 au 23 février 2014, une visite au Kazakhstan au titre de sa fonction de Représentant spécial de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour l’Asie Centrale.

Cette assemblée compte 323 parlementaires désignés par leur parlement national, ainsi que des observateurs provenant des assemblées parlementaires internationales et des partenaires, tant asiatiques que méditerranéens. L’Assemblée parlementaire de l’OSCE a pour principale mission d’évaluer la mise en œuvre des objectifs de l’OSCE et de débattre des sujets traités par le Conseil ministériel de l’Organisation, comme par les réunions des chefs d’État ou de Gouvernement.

Au cours de sa visite, M. Mariani aura des contacts à haut niveau au Sénat, au Majilis, au Parquet général, ainsi qu’auprès du Gouvernement du Kazakhstan.

Dernière modification : 13/02/2014

Haut de page