Visas pour la France, la Suisse et le Portugal [kk] [ru]

La France et la Suisse se représentent mutuellement pour la délivrance de visas Schengen de court séjour. La France représente également le Portugal à Almaty.

Visas à Almaty

Le Consulat général de France à Almaty délivre des visas Schengen de court séjour (visa pour un séjour ne dépassant pas 3 mois et d’une validité allant jusqu’à 5 ans) pour les citoyens résidant au Kazakhstan désirant se rendre en France et en Suisse qui résident dans les oblasts d’Almaty, du Sud-Kazakhstan, de Djambyl et de Kyzyl Orda.

Le Consulat général de France à Almaty délivre aussi des visas Schengen de court séjour pour les citoyens résidant au Kazakhstan et désirant se rendre au Portugal

Pour plus d’informations

Pour effectuer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Almaty ou pour vous renseigner des démarches nécessaires, veuillez consulter le site www.francevisa-kazakhstan.com ou contacter le centre d’appels au numéro +7 727 350 57 35

Visas à Astana

Les citoyens résidant dans les autres régions du pays et souhaitant obtenir un visa Schengen de court séjour pour la France et la Suisse doivent s’adresser à l’Ambassade de Suisse à Astana.

Pour effectuer une demande de visa auprès de l’Ambassade de Suisse à Astana ou pour vous renseigner sur les démarches nécessaires, veuillez consulter le site www.eda.admin.ch/astana.

Important

L’Ambassade de Suisse à Astana n’est cependant pas compétente pour instruire les demandes de visas de long séjour pour la France (séjour de plus de 3 mois), quel que soit le motif du séjour en France et pour les visas de court séjour ayant pour objet : des soins médicaux, le suivi d’un stage soumis à convention, l’exercice d’une activité salariée, etc.

De même le Consulat général de France à Almaty ne sera pas compétent pour les demandes de visas pour la Suisse :
-  de long séjour ;
-  pour des courts séjours liés à une activité lucrative (y compris les chauffeurs et les journalistes) ;
-  pour participer à une conférence internationale ;
-  pour un court séjour lié à des études ;
-  pour un court séjour lié à des motifs médicaux ;
-  déposées par des ressortissants des pays suivants : la Chine, l’Erythrée, l’Irak, la Libye et la Somalie.

Pour les demandes de visas Schengen de court séjour qui seront délivrés par la France en représentation de la Suisse, la liste des pièces à fournir et les formulaires à remplir restent les mêmes.

En cas de doute concernant votre demande de visa, adressez-vous au Consulat général de France ou à l’Ambassade Suisse afin d’obtenir les informations nécessaires.

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page