« The Sun Trip » déjà en Italie

Les 33 cyclistes du « Sun Trip » sont maintenant tous en Italie. Partis de Savoie le samedi 15 juin, ils doivent rejoindre Astana dans le courant du mois d’août. Cette course est un événement qui est organisé dans la perspective de l’Exposition internationale « Astana EXPO-2017 » dont le thème est l’énergie du futur. Les cyclistes veulent sensibiliser la population à l’utilisation des énergies renouvelables et attirer son attention sur la politique d’économie d’énergie et sur les problèmes environnementaux.

JPEG

Les 33 participants sont originaires de Belgique, du Canada, de France, du Kazakhstan, de République Tchèque et de Suisse. Ils voyagent sur des vélos à moteur électrique qui se rechargent grâce à des panneaux solaires. Les grandes étapes du tour sont Venise, Sofia, Bucarest, Odessa, Istanbul, Sochi, Bakou, Atyrau ou Aktobe. C’est le belge Raf Van Hulle qui est actuellement en tête. Il a déjà atteint la ville de Venise. Chaque participant suit son propre itinéraire mais l’objectif est le même : Astana.

L’initiateur de cette aventure est le président de l’association « Aventure à énergies renouvelables », M. Florian Bailly. Son projet, imaginé comme un Dakar « propre » a l’ambition de démontrer les possibilités des énergies renouvelables. Le Kazakhstan a été choisi grâce au développement important du cyclisme dans ce pays. Pour M. Talgat Ermeguiaev, directeur de l’entreprise « Astana EXPO-2017 », « cette course est un projet international sans précédent qui va permettre aux populations européennes et asiatiques d’en savoir plus sur l’organisation de l’Expo 2017 ».

Site officiel

Dernière modification : 20/06/2013

Haut de page