Spectacle équestre au centre Tulpar

Le samedi 20 septembre, l’Ambassade de France à Astana a organisé un spectacle équestre au centre d’équitation de Toulpar avec le soutien d’Airbus Groupe. Les Ambassades d’Allemagne et d’Espagne étaient représentées.
Monsieur Francis Etienne, Ambassadeur de France au Kazakhstan, a ouvert l’événement par un discours. Monsieur l’Ambassadeur a déclaré qu’il faut poursuivre la coopération franco –kazakhstanaise dans le domaine des sports équestres et qu’un projet est prévu pour l’année 2015.
Le public a pu admirer l’agilité des cavaliers en saut d’obstacles. Les cavaliers de l’école d’équitation de Toulpar, divisés en trois catégories (enfants, juniors, adultes) ont su démontrer leurs talents à cheval. Après le concours de saut d’obstacles, l’événement s’est conclu par un numéro de voltige kazakh, qui a particulièrement impressionné les spectateurs.
Enfin de course, Monsieur l’Ambassadeur, le directeur du centre d’équitation de Toulpar, M. Amanjol Khassenov, et le représentant du magasin électronique « Mechta » ont remis aux gagnants leurs récompenses.

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page