Sixième rentrée à la Section scolaire française d’Astana [kk] [ru]

L’Ambassadeur de France M. Francis Etienne publie une tribune faisant état du développement de la section dans l’Astana Times

JPEG

La section sise à l’Ecole internationale Miras d’Astana a effectué sa première rentrée scolaire avec un effectif de 43 enfants, répartis de la maternelle au lycée, ce qui représente une progression de presque 40 % par rapport à l’année écoulée.
L’établissement Miras accueille deux nouveaux enseignants, Monsieur Pierre Callens, Professeur des écoles, chargé de direction de la section, et Madame Marine Callens, Professeur des écoles.
Pour la première fois dans l’histoire de la section, trois familles kazkahstanaises ont choisi de scolariser leurs enfants dans l’enseignement scolaire français au Kazakhstan. Deux enseignants compétents en « Français langue étrangère » accompagneront les impétrants dans leurs apprentissages linguistiques.

Nous souhaitons à toutes et à tous une excellente année scolaire !

Lire la tribune, « French School in Astana : Something We Are Proud of » (en anglais), publiée le 30 août par l’Ambassadeur de France au Kazakhstan dans l’Astana Times sur : http://astanatimes.com/2016/08/french-school-in-astana-something-we-are-proud-of/

Dernière modification : 09/09/2016

Haut de page