Revue de la presse kazakhstanaise – mercredi 5 janvier 2011

Suite de la campagne de collecte des signatures pour la tenue du référendum

Le groupe parlementaire a l’origine du projet de référendum sur la prorogation des pouvoirs du Président Noursoultan Nazarbaev a déjà recueilli plus de 250.000 signatures.
Selon Erlan Sydykov, le leader de ce groupe, il a été prévu de recueillir un tel nombre des signatures vers le 11 janvier. (Interfax, IA Novosti-Kazakhstan)

Washington a exprimé son mécontentement de la tenue d’un référendum au Kazakhstan

Selon le communiqué de presse publié mardi par l’ambassade américaine du Kazakhstan, le gouvernement américain estime que la tenue d’un référendum sur la prorogation des pouvoirs du Président Noursoultan Nazarbaev jusqu’en 2020 sera un témoignage de l’abandon de la démocratie au Kazakhstan. Cette affaire serait suivie de près par le gouvernement américain, précise encore le communiqué.(IA Novosti-Kazakhstan)

A signaler

Croissance du minimum vital kazakhstanais

Selon l’Agence nationale statistique, le minimum vital au Kazakhstan est 13 728 de tenges. Ce chiffre augmente de 1,9% par rapport à novembre 2010. (Interfax, IA Novosti-Kazakhstan)

L’inflation au Kazakhstan s’élève à 0,7 %

D’après les donnés de l’Agence statistique, l’inflation au Kazakhstan en décembre 2010 s’élève à 0,7%. L’inflation totale en 2010 a été de 7,8%.(Interfax, IA Novosti-Kazakhstan)

Dernière modification : 23/02/2011

Haut de page