Réunion ministérielle de suivi du sommet de Paris sur la sécurité au Nigeria (Londres, 12 juin 2014) - Bilan

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie, a représenté hier la France à Londres au sommet sur l’élimination des violences sexuelles dans les conflits. À cette occasion, elle s’est entretenue avec les ministres et personnalités soutenant l’initiative britannique de prévention des violences sexuelles.

Elle a également participé à la réunion ministérielle de suivi du sommet de Paris consacré à la sécurité au Nigéria, au cours de laquelle elle a eu des entretiens avec les ministres des affaires étrangères du Tchad et du Cameroun, ainsi qu’avec la secrétaire d’État adjointe américaine en charge de la sécurité des civils, de la démocratie et des droits de l’Homme.

La réunion de suivi a permis de poursuivre la mobilisation en vue d’une meilleure coordination opérationnelle, sur le terrain, entre les pays de la région, dans le cadre de la commission du bassin du lac Tchad.

La France apporte un appui important, notamment en matière de renseignement et d’aide à la coordination, aux différents acteurs impliqués dans la lutte contre le terrorisme.

Dernière modification : 17/06/2014

Haut de page