Rencontres du chef de l’Etat

JPEG

M. Kaïrat Abdrakhmanov, ministre des Affaires étrangères, a dressé le bilan de ses activités au chef de l’Etat, lors d’une rencontre à Akorda, hier.
Le ministre a informé le Président du résultat de sa participation à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, ainsi que des principales priorités du pays dans le cadre de sa prochaine présidence au Conseil de sécurité de l’ONU.
M. Abdrakhmanov a souligné les principales orientations de la coopération du Kazakhstan au sein de la Conférence sur les mesures d’interaction et de confiance en Asie (CICA). Il a noté une évaluation positive des efforts du chef de l’Etat pour le règlement du conflit en Syrie par les pays membres de la CICA.
Selon le ministre, les ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont apprécié les résultats du Sommet islamique sur la science et la technologie, qui a eu lieu à Astana en septembre.
Le même jour, le Président Nazarbaïev a reçu la Secrétaire d’Etat, Mme Goulchara Abdykhalykova, et s’est enquis de la mise en œuvre des programmes nationaux, en particulier de la « Modernisation spirituelle ». (Interfax.kz)

Dernière modification : 03/10/2017

Haut de page