Région de Qostanaï : déplacement de l’Ambassadeur du 30 mars au 1er avril 2012 [ru]

Du 30 mars au 1er avril 2012, l’Ambassadeur s’est rendu dans la région de Qostanaï, où il a eu des entretiens chaleureux et constructifs avec, notamment, les autorités locales, l’Akim de la région, M. Nouraly Sadouakassov, le vice-Akim, M. Mourat Daribayev, le Secrétairte du Maslikhat de la région, M. Sailaoubek Echanov, et l’Akim de Rudnyi, M. Bakhytjan Gayazov et le Recteur de l’Institut pédagogique, M. Kouat Baïmyrzaev.

L’Ambassadeur a en outre visité le Centre Culturel Français et a eu des discussions avec sa directrice, les professeurs et les étudiants de français.

Dans le secteur économique, M. Berthonnet a notamment visité les ateliers de montage de la société automobile kazakhstanaise « AgromachHolding ». Il s’est également entretenu avec le Président du SSGPO, M. Tourdakhounov.

Enfin, il s’est rendu à la ferme laitière « Sadchikovskoe » où se trouve un élevage de bovins français. A cette occasion, il s’est entretenu avec le directeur de la ferme, M. Alekseï Reskevitch, ainsi qu’avec des responsables du Ministère de l’Agriculture.

Dernière modification : 03/04/2012

Haut de page