Réception pour la Fête Nationale à la Résidence de France le 14 juillet 2010

« Un îlot français en plein cœur de la capitale kazakhstanaise »

Dans un article intitulé Au triomphe de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité, la Kazakhstanskaia Pravda du 16 juillet 2010 revient sur la réception organisée dans les jardins de la Résidence de l’Ambassadeur pour la Fête Nationale.

« Partie intégrante du patrimoine de l’humanité », la Fête du 14 juillet a été l’occasion de réunir les représentants du corps diplomatique, des personnalités politiques kazakhstanaises, des membres du Parlement, ainsi que les représentants « de la grande famille des francophones du Kazakhstan », dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

En présence du Vice-ministre de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, M. Albert Rau, l’Ambassadeur de France, M. Jean-Charles Berthonnet, a salué le bilan des six premiers mois de la Présidence kazakhstanaise de l’OSCE en 2010 et a également souligné l’intensité des liens politiques entre la France et le Kazakhstan et la dynamique positive des échanges économiques et commerciaux entre nos deux pays. L’Ambassadeur a également exprimé sa conviction que la visite du Président Nazarbaev en France donnera un élan supplémentaire au partenariat stratégique franco-kazakhstanais.

Reportage photographique de la Réception pour la Fête Nationale à la Résidence de France le 14 juillet 2010 - cliquez ici pour voir les photos

Dernière modification : 17/03/2011

Haut de page