Réception du 14 juillet 2015

JPEG

Le palais des fêtes du Saltanat Saray s’était paré de ses plus beaux atours tricolores à l’occasion de la célébration du 14 juillet organisée par l’ambassade de France à Astana avec le soutien de vingt-neuf sponsors.
Cette réception a accueilli la communauté française mais aussi les ambassadeurs, les diplomates et les acteurs du monde politique, économique et culturel de la capitale du Kazakhstan.
Après l’interprétation par le soliste Gani MURATOV de la Marseillaise et du Menin Qazaqstanim, le parterre d’invités a suivi avec attention les discours prononcés par SE Francis ETIENNE, Ambassadeur de France au Kazakhstan, et le ministre des Investissements et du Développement du Kazakhstan, M. Asset ISSEKECHEV, qui se sont félicités de deux décennies d’affinités et de fructueuse coopération entre les deux pays. La partie officielle de la cérémonie se clôtura avec l’émouvante mais toujours vigoureuse intervention du vétéran Nikolaï Fedorovitch VETROV de la division Normandie-Niemen, auquel un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le chapitre festif de la soirée a été marqué par la prestation des lauréats kazakhstanais du concours de la chanson francophone 2015. Quelque quatre-cent cinquante convives ont ensuite pu apprécier un large éventail représentatif de la gastronomie française.

Dernière modification : 17/07/2015

Haut de page