Réception à la résidence de France à l’occasion de la nouvelle année

L’Ambassadeur de France, M. Jean-Charles Berthonnet, a reçu le 22 janvier la communauté française à la Résidence de France à Astana à l’occasion de la nouvelle année. M. et Mme Berthonnet ont présenté leurs voeux aux invités et les ont remercié pour leurs diverses actions contribuant au développement des relations franco-kazakhstanaises.

Plusieurs visites officielles de personnalités françaises doivent avoir lieu en 2013. Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Laurent Fabius, est attendu à Astana le 1er mars. Le Président de la République Française, M. François Hollande devrait lui aussi se rendre dans le pays cette année. M. Berthonnet a également informé de la tenue de la dixième commission mixte pour les questions économiques le 7 mars prochain à Paris.

En outre, l’Ambassadeur a rappelé que plusieurs manifestations culturelles se tiendront à l’automne dans le cadre des saisons croisées 2013-2014 avec cette année la France au Kazakhstan.

M. Berthonnet a également informé la communauté française qu’une réception, organisée conjointement avec l’Ambassade d’Allemagne pour commémorer le cinquantenaire du « Traité de l’Elysée », aura lieu le 4 février prochain. Celle-ci se déroulera à l’usine Eurocopter d’Astana, lieu symbolique puisque l’entreprise, appartenant au groupe industriel EADS, est emblématique de la coopération franco-allemande dans le pays.

Dernière modification : 30/06/2014

Haut de page