Prix des droits de l’homme 2013 de la République française [ru]

JPEGL’Appel à candidatures du Prix des droits de l’homme de la République française « Liberté, égalité, fraternité » est lancé : l’accompagnement et la prise en charge des personnes déplacées internes ainsi que la protection des droits de l’homme dans les lieux de privation de liberté.

Le Prix a vocation à distinguer des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives des Droits de l’homme, dans l’esprit de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et de la Conférence mondiale sur les droits de l’homme, sans distinction de nationalité ou de frontière. Chaque année, la CNCDH fixe deux thèmes au choix.

Cette année, les deux thématiques sont :

Accompagnement et la prise en charge des personnes déplacées internes ainsi que la protection des droits de l’homme dans les lieux de privation de liberté.

Par ce Prix, la République française souhaite soutenir les actions individuelles et collectives en faveur de la défense et de la protection des droits de l’homme dans le monde. Il reconnaît le rôle fondamental que joue la société civile, et en particulier les organisations non gouvernementales, dans la promotion et la protection de ces droits. La France entend ainsi mettre à l’honneur et encourager les acteurs de terrain.

Consulter le réglement du Prix des Droits de l’Homme 2013

Télécharger l’appel à candidatures

PDF - 196 ko
Appel à candidatures - PDF, 195.9 Ko
(PDF - 196 ko)

L’appel à candidatures est également disponible en russe

Dernière modification : 29/07/2013

Haut de page