Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, se rendra au Forum économique d’Astana au Kazakhstan : 24 mai 2013 [ru]

La Ministre française du Commerce Extérieur, Mme Nicole BRICQ, invitée par M. Asset ISSEKESCHEV, Vice Premier Ministre, Ministre de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, participera vendredi 24 mai 2013 au 4ème forum d’investissement « Astana Invest 2013 » dans le cadre du Forum Economique d’Astana.

Elle interviendra au Forum et aura l’occasion de rencontrer pendant cette journée plusieurs personnalités politiques et économiques.

A cette occasion, elle participera, aux côtés des autorités du pays, à l’ouverture du forum d’investissement d’Astana où elle interviendra. Dans la journée, elle s’entretiendra notamment avec Serik AKHMETOV, Premier ministre, Asset ISSEKESHEV, Vice-Premier ministre chargé de l’industrie et des nouvelles technologies et Nurlan KAPPAROV, Ministre de la protection de l’Environnement, ainsi qu’avec le Maire d’Astana, M. Imangali TASMAGAMBETOV.

Compte tenu du nombre de projets industriels à Astana, plusieurs représentants de sociétés françaises interviendront lors de cette session. Il sera notamment question de la participation des entreprises françaises aux investissements prévus dans le cadre de l’exposition internationale « Astana Expo-2017 ».
La visite de la Ministre s’inscrit dans une volonté de renforcer les relations économiques franco-kazakhstanais.

Dernière modification : 22/05/2013

Haut de page