My French Film Festival - 2014 [ru]

UniFrance films dévoile la sélection et les nouveautés de la 4ème édition du festival de cinéma français en ligne, MyFrenchFilmFestival.com, présidée par Jean-Pierre Jeunet.

Après le succès remporté par MyFrenchFilmFestival.com l’an dernier (750.000 visionnages de films enregistrés sur 189 pays, 25% d’augmentation des visionnages payants), le premier
festival mondial de cinéma français sur Internet revient du 17 janvier au 17 février prochain.

Au programme : une quatrième édition riche de nouveaux films, de nouvelles langues proposées, de nouvelles plateformes partenaires, des diffusions en salles et une opération VOD inédite.

Durant un mois, les internautes du monde entier auront accès à 10 longs et 10 courts métrages, en 13 langues. La sélection de premiers et deuxièmes longs métrages sortis en salle en France dans l’année,
offre une visibilité mondiale aux nouveaux réalisateurs et met en avant la diversité de la jeune production française.

Les nouveautés de l’édition 2014

- Le festival sera disponible sur myFrenchFilmFestival.com, mais également sur 20 plateformes partenaires, dont iTunes dans 80 territoires.
- Les films de la sélection sont proposés à plus de 1.000 salles à travers le monde, grâce au réseau de notre partenaire SpectiCast.
- Les films sont également proposés à 400 compagnies aériennes via notre partenaire Skeye pour des diffusions à bord des avions.
- Les films sont gratuits sur MyFrenchFilmfestival.com et sur les plates-formes partenaires en Amérique latine, Chine, Pologne, Russie et Turquie.

4 prix seront décernés à l’issue du festival :

Le prix des cinéastes, présidé par Jean-Pierre Jeunet, et constitué des réalisateurs étrangers Lynne Ramsay (Royaume-Uni), Marco Bellocchio (Italie), Anurag Kashyap (Inde) et Frédéric Fonteyne (Belgique).
Le prix de la presse internationale, avec un jury de 11 journalistes étrangers
Le prix du public pour lequel les internautes sont invités à voter en ligne
Le prix des réseaux sociaux, choisi par 100 cinéphiles influents sur Facebook et Twitter.

Les films primés seront ensuite diffusés à bord des vols Air France pour une durée de 6 mois.

Découvrez la sélection MyFFF 2014.

Dernière modification : 21/01/2014

Haut de page