Mobilisation par M. Laurent Fabius du dispositif français d’appui à l’export et à l’attractivité de la France (8 octobre 2014)

M. Laurent Fabius réunit aujourd’hui les représentants spéciaux pour les relations commerciales avec certains de nos partenaires ainsi que les personnalités chargées de fédérer les secteurs exportateurs prioritaires.

Il clôturera également les journées de rentrée de l’Agence française pour les investissements internationaux et d’Ubifrance. La fusion de ces deux entités en une agence unique sera effective le 1er janvier 2015.

Le renforcement de ce dispositif vise à amplifier la mobilisation des services de l’État en faveur du commerce extérieur et de l’attractivité de la France. Le travail se poursuivra pour accroître la part des entreprises françaises exportatrices (environ 12 % du total des entreprises de biens et services) et consolider les investissements directs étrangers. Avec 20 000 sociétés étrangères sur son territoire, la France se situe au quatrième rang mondial en termes de stocks d’investissements directs étrangers.

Dernière modification : 10/10/2014

Haut de page