Master "Subterranean Reservoirs of Energy" 2015-2017. Double diplôme français et kazakhstanais [ru]

PNG

Le Centre franco-kazakhstanais « Géo-Energies » de formation et de recherche organise les tests d’admission pour intégrer son Master international « Subterranean Reservoirs of Energy », qui repose sur la délivrance d’un double diplôme français et kazakhstanais.

Trois universités kazakhstanaises et française d’excellence sont partenaires du Master :

- KazNU – Université Nationale du Kazakhstan « Al-Farabi » - Almaty, université moteur de la recherche et l’enseignement fondamental au Kazakhstan ;
- KazNITU – Université Nationale Technique de Recherche du Kazakhstan « Satpayev » - Almaty, leader dans le domaine des sciences de l’ingénieur ;
- UL – Université de Lorraine - Nancy, reconnue comme l’un des chefs de file en France dans le domaine des géosciences et de l’ingénierie pétrolière.

Lieu et organisation de la formation : 2 années

- 1ère année (Master 1) : Almaty (Kazakhstan)
- 2ème année (Master 2) : 5 mois à Nancy (France) + 6 mois de stage dans n’importe quel centre de recherche ou société du monde

Niveau et compétences requises pour l’admission au Master :

- Etre titulaire d’un diplôme de Licence dans l’une des spécialités suivantes : ingénierie des réservoirs ; géologie / ingénierie / exploitation du pétrole et du gaz ; géosciences pétrolières ; mécanique / physique des fluides ; mathématiques appliquées ; informatique ou modélisation numérique, géophysique.
-  Maîtriser l’anglais

  1. Calendrier des tests d’admission :
    Epreuves écrites : 15 juin 2016 à KazNTU Satpaev (Almaty)
    Entretiens oraux : en fonction des résultats aux épreuves écrites
  1. Comment s’inscrire aux tests d’admission ?

Adresser à centre.geoenergies@gmail.com (+7 727 243 84 32) :
- un curriculum vitae
- un lettre de motivation
- le formulaire d’inscription complété

Ce formulaire peut être téléchargé sur notre site internet ou bien retiré auprès de notre secrétariat (Tel. : +7 (727) 243 84 32, +7 775 390 71 51).

Pour en savoir plus sur le Centre « Géo-Energies », ses partenaires, les offres de formation ou les modalités d’inscription aux tests d’admissions, consultez notre site internet en anglais.

La clôture des inscription est fixée au 1er juin 2016 !

Word - 1.1 Mo
(Word - 1.1 Mo)

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page