Lutte contre Ebola - Guinée - Visite de Ban Ki-moon au centre de traitement des soignants de Conakry (20 décembre 2014)

La France salue le déplacement en Guinée le 20 décembre de M. Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, lors de sa tournée dans les pays les plus touchés par l’épidémie Ebola.

M. Ban Ki-moon a visité à cette occasion le centre de traitement des soignants en cours d’installation par la France à Conakry. Financé par la France et géré par le service de santé des armées, ce centre est destiné à soigner les personnels guinéens et internationaux dans l’éventualité d’une contamination par le virus. Il sera pleinement opérationnel au début de l’année 2015.

La visite s’est déroulée en présence du président guinéen Alpha Condé, de Mme Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, de M. David Nabarro, envoyé spécial des Nations unies pour la lutte contre Ebola, et de M. Antony Banbury, chef de la mission des Nations unies pour l’action d’urgence contre Ebola. Elle témoigne du soutien des Nations unies et de toute la communauté internationale à la mobilisation de la France contre l’épidémie en Guinée.

Dernière modification : 26/12/2014

Haut de page