Liban - Investiture du gouvernement - Déclaration de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères (Paris, 20/03/2014)

La France se réjouit de la confiance accordée à une large majorité par le parlement libanais au gouvernement de M. Tammam Salam. Ce vote, sur la base de la déclaration ministérielle du 15 mars dernier, témoigne de l’esprit de responsabilité prescrit par les circonstances et les défis auxquels notre ami le Liban est confronté.

Le gouvernement libanais est désormais pleinement en mesure d’y faire face. Il s’agit d’une étape importante dans la remise en marche des institutions libanaises, comme le Groupe international de soutien au Liban en avait souligné la nécessité dans le relevé de conclusions de sa réunion de Paris, le 5 mars dernier.

La France réaffirme qu’elle est disponible pour travailler aux côtés du gouvernement libanais. Elle appelle au respect des prochaines échéances institutionnelles, notamment l’élection présidentielle qui doit intervenir dans les délais prévus par la Constitution.

Dernière modification : 26/03/2014

Haut de page