Le prochain « Forum mondial de l’eau » sera présenté dans le cadre de la VIIe conférence ministérielle « un environnement pour l’Europe » à Astana [ru]

Dans le cadre de la VIIe conférence ministérielle « un environnement pour l’Europe » sera présenté, ce vendredi 23 septembre, le prochain « Forum mondial de l’eau » (mars 2012), prochain événement majeur sur l’une des deux thématiques de la conférence en cours.

L’atelier consacré à la préparation du Forum sera animé par M. Jean-François Donzier, Directeur de l’Office international de l’eau. Il montrera la ferme intention de déboucher sur des solutions dans les domaines prioritaires et orientations retenues.

Comme une gestion rationnelle de l’eau doit nécessairement s’accorder aux bassins hydrographiques, indépendamment des territoires étatiques, la coopération transfrontalière est essentielle. C’est le cas notamment en Asie centrale, comme l’ont rappelé les organisateurs de la conférence.

Un autre aspect essentiel est celui de l’accès à l’eau potable dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement.

Ce forum se tiendra en amont et devrait contribuer à la conférence des Nations-Unies sur le développement durable, dite Rio + 20.

Vous êtes cordialement invités à participer à cet atelier :

23 septembre 2011, 13 :00 – 15 :00

Astana, Palais de l’indépendance, salle B12

Buffet, snack et boissons

Dernière modification : 22/09/2011

Haut de page