Le groupe de médias Khabar annonce une coopération avec l’Académie France 24 [kk] [ru]

JPEG
A l’occasion de la première Astana Media Week, plateforme pour les professionnels de l’audiovisuel en Asie centrale organisée par le Centre KazMedia, la présidente du groupe Khabar Mme Almagul Akhmetzhanova a reçu l’Ambassadeur de France M. Philippe Martinet pour lui faire part de son intention de nouer un partenariat avec l’Académie France 24.

Elle a proposé à l’Académie France 24 de dispenser plusieurs formations en 2017 et 2018 aux journalistes du groupe Khabar.

L’Académie France 24 est l’organe de formation du groupe France Medias Monde et en particulier de France 24, chaîne en quatre langues d’information en continu. Elle est dirigée par le journaliste Antoine Cormery, qui s’était rendu au Kazakhstan à l’automne 2016 afin d’étudier les possibilités de coopération avec le groupe Khabar.

L’Ambassadeur de France a annoncé qu’un soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avait été accordé à ce projet, exprimant le souhait que ces formations puissent bénéficier à toute la communauté du journalisme de télévision du Kazakhstan.

Dernière modification : 24/10/2017

Haut de page