La Semaine du Cinéma européen à Almaty

La Semaine du Cinéma européen organisée par EUNIC Almaty aura lieu du vendredi 22 au vendredi 29 mai 2015 au cinéma Arman situé 104, avenue Dostyk (à l’angle avec l’avenue Abaï), Almaty.

Pour l’ouverture de cet évènement, soyez les bienvenus pour assister à la projection du film français La Bataille de Solférino, ce vendredi 22 mai à 18h30.
Le film sera diffusé en version originale sous-titrée en russe.
JPEG

La Bataille de Solférino, premier long métrage de la réalisatrice Justine Triet, s’était fait remarquer au festival de Cannes en 2013.

Le film se déroule la journée du dimanche 6 mai 2012 (second tour de l’élection présidentielle qui a vu la victoire de François Hollande). Laetitia est une journaliste, chargée de couvrir l’événement. La grande histoire est menée en parallèle de la chronique intime, pour ce couple qui se déchire lorsque son ex-compagnon arrive sans prévenir pour voir ses filles. Les acteurs talentueux, peignent avec brio le portrait de notre époque, et amènent le spectateur à y porter un regard critique.

Pour plus d’informations, visualisez également la bande-annonce ou consultez cet article sur le site du Monde.

La séance coûte 1000 KZT et les tickets peuvent être achetés sur ce site

Le programme complet de la Semaine du Cinéma européen est disponible sur http://culturefrance.kz/ et en anglais sur ce site

Dernière modification : 24/06/2015

Haut de page