La Section Française de l’Ecole Internationale « Miras » organise son premier Gala de Levée de Fonds et annonce son Premier Sponsor Officiel, le Groupe Français Total [ru]

Astana, Kazakhstan, le 14 avril 2017 – La section scolaire française d’Astana (« Ecole française d’Astana »), établissement homologué par le ministère français de l’éducation nationale associé à l’école internationale « Miras », annonce la tenue de son premier Gala de levée de fonds, mercredi 26 avril 2017 à l’hôtel Marriott.

JPEG

Membre du réseau des établissements français à l’étranger de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), qui compte près de 500 établissements dans le monde, la section française offre une formation internationale de la maternelle au baccalauréat.

Le Gala de Levée de Fonds réunira la communauté des parents et des amis de la section française autour des principaux acteurs et partenaires à l’initiative de la création de la section en 2011. Au-delà de la célébration du succès du programme scolaire français, cette soirée de prestige a pour objectif de lever des fonds qui permettront d’acquérir de nouveaux équipements et d’étoffer le matériel pédagogique des classes de la section française.

« Grâce à la convergence de plusieurs facteurs parmi lesquels l’arrivée croissante de familles d’expatriés à Astana, le développement des relations franco-kazakhstanaises et le renforcement de la coopération avec la Fondation Nursultan Nazarbaïev pour l’Education, nous constatons aujourd’hui un intérêt accru pour les programmes scolaires que nous proposons à la section française », souligne Pierre Callens, enseignant et directeur de la section française.

L’événement sera principalement soutenu par le groupe mondial et global de l’énergie Total, présent au Kazakhstan depuis 1992.

« Notre Groupe emploie 98 000 personnes dans plus de 130 pays, sur les cinq continents. Nous employons des professionnels de toute nationalité et favorisons le concept d’expatriation pour solidifier notre culture d’entreprise dans nos filiales. La présence d’une école française dans les pays où nous développons notre activité est indispensable. Le Groupe Total soutient les lycées français dans le monde et nous sommes fiers de faciliter la mobilité de nos salariés et de leurs familles grâce à ce soutien ici à Astana, comme à l’international », souligne Pascal Bréant, directeur général de Total au Kazakhstan.

Une excellente illustration des échanges et de l’amitié entre la France et le Kazakhstan sera également mise en avant à l’occasion de cette soirée prestigieuse, au travers d’un partenariat exclusif avec ARTIOS, une jeune agence d’art contemporain kazakhe. Sa fondatrice, Dina Baïtassova, commissaire indépendante et consultante artistique, a fait une grande partie de ses études à Paris, étant diplômée en Arts Plastiques et en Design & Environnement de la Sorbonne. Fervente francophile, Dina soutiendra la levée de fonds de l’école française en mettant aux enchères une sélection d’œuvres représentatives du large panel d’artistes représentés par son agence ARTIOS.

— -

A propos de la section française

La section française, présente à Astana depuis 2011, repose sur un triple partenariat entre, d’une part, la Fondation Nursultan Nazarbaïev pour l’éducation, et d’autre part l’AEFE et la MLF (Mission Laïque Française). Elle bénéficie du soutien de l’Ambassade de France au Kazakhstan ainsi que des entreprises Total, Alstom et Airbus.
Etablissement reconnu et homologué par le ministère français de l’éducation nationale., elle est associée et intégrée à l’Ecole internationale « Miras », l’un des nombreux projets portés au Kazakhstan par la fondation Nursultan Nazarbaïev pour l’Education. Tous les élèves scolarisés à la section française ont la garantie de pouvoir poursuivre leurs études dans une école en France ou dans l’un des 500 établissements français implantés dans 135 pays.

Contacts presse :
Association des parents d’élèves de la section scolaire française d’Astana, gala.sectionfrancaise@gmail.com
Saule Dochshanova, assistante, dochshanovasaule@gmail.com
Pierre Callens, directeur, direction.astana.miras@mlfmonde.org

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page