La Nuit des Idées au Kazakhstan - 2021 [kk] [ru]

L’Ambassade de France organise pour la cinquième année la Nuit des Idées au Kazakhstan, jeudi 28 janvier à 18h30 heure de Nour-Soultan.

JPEG

En 2020, 350 participants se sont rendus à la Nuit des Idées à Nour-Soultan, au Ritz-Carlton Astana, pour assister à une table-ronde autour du thème « Les nouveaux terrains de la création : une mode éthique et durable », événement à l’initiative de l’Ambassade de France, en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne, le Goethe Institut Kasachstan et l’Alliance Française de Nour-Soultan.
Cette année, l’Ambassade de France renouvèle son partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne, le Goethe Institut et le réseau des Alliances Françaises du Kazakhstan, à l’occasion d’une année franco-allemande placée sous le thème de l’écologie. Le choix de la thématique de la Nuit des Idées s’est porté sur : « Ville écologique et durable ». Un sujet contemporain qui interroge la ville idéale de demain. Une ville respectueuse de l’environnement, une ville où mieux vivre ensemble.
Afin d’offrir au plus de grand nombre la possibilité de participer à ce débat en direct, dans le respect des conditions sanitaires et les limites de déplacements internationaux, nous avons choisi d’organiser cette Nuit des Idées en ligne, via Zoom, avec des canaux de traduction en russe, français et allemand.

Pour plus d’information :

PDF - 1.2 Mo
Communiqué de presse - Nuits des Idées 2021
(PDF - 1.2 Mo)

Dernière modification : 27/01/2021

Haut de page