La Ministre française du Commerce extérieur Mme Nicole Bricq était présente au Forum « Astana Invest »

Mme Nicole Bricq a participé, aux côtés du Maire d’Astana M. Imangali Tasmagambetov et du Premier Ministre du Kazakhstan, M. Serik Akhmetov, à la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du forum d’investissement « Astana Invest », consacré au développement de la capitale et à la promotion d’Astana sur le plan économique, qui s’est tenu vendredi 24 mai dans le cadre du 6ème Forum économique d’Astana.
Mme Bricq a souligné que le Kazakhstan représentait pour la France un pont entre l’Europe et l’Asie. Selon elle, le bureau international des expositions a choisi Astana pour accueillir l’exposition « EXPO-2017 » car le développement de la ville est un véritable succès. La Ministre du Commerce extérieur a fait remarquer que la France était prête à participer à l’organisation de cet évènement d’envergure internationale. Le développement de la capitale kazakhstanaise montre à quel point les relations entre la France et le Kazakhstan se développent.
Ces dernières années les liens commerciaux entre les deux pays se sont fortement renforcés et on peut aujourd’hui parler d’un véritable partenariat. Mme Bricq a exprimé son souhait de voir doubler les exportations vers le Kazakhstan
En outre les partenaires du Centre kazakhstano-français de formation aux métiers de l’énergie, de l’électricité et de la maintenance des systèmes automatisés (KazFETS), ont renouvelé au Palais de l’indépendance d’Astana leur Convention de partenariat pour trois ans.

Dernière modification : 27/05/2013

Haut de page