Iveco Bus enregistre un succès majeur à l’export : 350 autobus « propres » au gaz naturel pour le Kazakhstan [ru]

Iveco Bus va livrer à Astana 350 Citelis GNV, 280 standard et 70 articulés, certifiés „Origine France Garantie“, pour un montant d’une centaine de millions d’Euros. La capitale du Kazakhstan modernise ainsi sa flotte en vue de l’Exposition internationale spécialisée qu’elle accueillera en 2017 sous le thème “Energie du Futur“. Cette commande représente plus de 350 emplois directs sur un an pour l’usine d’Annonay, premier employeur en Ardèche.

Astana a fait le choix de moderniser sa flotte de véhicules de transport public en adoptant des autobus propres de la marque française public fonctionnant au Gaz Naturel (GNV).

Pierre Lahutte, Responsable mondial des activités Car et Bus de CNH Industrial, précise : « Ce prestigieux succès à la grande exportation en vue de l’Expo 2017 à Astana démontre que nous avons su anticiper les attentes des villes en terme de pollution urbaine, un sujet actuellement au cœur des préoccupations de nombreuses autorités publiques. Leader européen en matière d’autobus propres fonctionnant au GNV depuis de nombreuses années avec près de 5000 autobus en service en Europe.
Je tiens enfin à remercier les services de Bercy et de l’ambassade de France à Astana pour leur assistance décisive ».

Lire le communiqué du Ministère du Commerce Extérieur

Dernière modification : 19/02/2014

Haut de page