Inscriptions au concours d’entrée en classe préparatoire scientifique au Centre International de Valbonne, Sophia-Antipolis, Nice [ru]

CONCOURS : Ouverture des inscriptions au concours d’entrée en classe préparatoire scientifique au Centre International de Valbonne, Sophia-Antipolis, Nice.

JPEG

Les classes préparatoires aux grandes écoles en France permettent en 2 ans à leurs étudiants d’intégrer les plus grandes écoles scientifiques françaises (par exemple l’école Polytechnique, l’école Centrale Paris, Telecom Paris, l’Ecole Normale supérieure etc.). Les grandes écoles françaises forment en 3 ans aux métiers d’ingénieurs et de chercheurs dans tous les domaines scientifiques. Elles ont toutes des partenariats et permettent d’obtenir des doubles diplômes avec les plus prestigieuses universités mondiales.

-  Inscription en ligne avant le 4 avril 2018 : : http://civ.classeprepa.net/admission/partenariat-avec-le-kazakhstan/
-  Conditions d’admission :http://civ.classeprepa.net/static/media/uploads/modalites_d’acce%60s_au_concours_-_civ_vr.pdf
-  Dates et lieux du concours : 18 et 19 avril 2018 dans les Alliances Françaises d’Astana, d’Almaty et de Chymkent.
-  Epreuves : mathématiques, physique/chimie, français (niveau B1-)
-  Date limite d’inscription : 4 avril 2018.
-  Nombre de places : jusqu’à 6 places.
-  Date de publication des résultats  : 15 mai 2018.
-  Les frais de scolarité en classe préparatoire sont pris en charge par le gouvernement français et les élèves admis pourront déposer une demande de bourse à l’Ambassade de France au Kazakhstan entre le 16 et le 31 mai 2018.
-  Contact : concours-kazakhstan@classeprepa.net

Dernière modification : 12/03/2018

Haut de page