Francophonie - Ouverture par Annick Girardin de la conférence "la francophonie et le numérique" (7 octobre 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et Francophonie, a ouvert à l’Assemblée nationale aux côtés d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, la conférence "La Francophonie et le numérique".de la Elle a participé en particulier à la table-ronde "Le numérique, une opportunité pour diffuser la francophonie dans le monde ?", organisée par Christophe Premat, député des Français établis hors de France.

Alors que la part de l’enseignement numérique s’accroît de façon spectaculaire, la langue française doit rester présente par une offre consistante et diversifiée. Le numérique offre des possibilités nouvelles pour soutenir l’effort de formation en français. Le programme "100 000 professeurs pour l’Afrique", lancé cette année, mise ainsi sur la formation à distance des enseignants et sur leur mise en réseau.

Deux dispositifs novateurs développés par l’Institut français seront présentés le mois prochain à Dakar à l’occasion du sommet Francophonie : une banque de donnée numérique pour la formation au français professionnel et le réseau social des professeurs de français, "IF-Profs".

Dernière modification : 10/10/2014

Haut de page