Forum parlementaire transasiatique de l’OSCE, Almaty 14-16 mai 2010

La délégation française au "forum parlementaire transasiatique", organisé à Almaty, du 14 au 16 mai 2010, par l’assemblée parlementaire de l’OSCE à l’invitation de la présidence kazakhstanaise, était l’une des plus importantes.

Conduite par M. Michel VOISIN, député de l’Ain, représentant spécial de l’APOSCE pour l’Afghanistan, elle comprenait également quatre députés de l’Assemblée Nationale : MM. Jean-Paul LECOQ, Thierry MARIANI, Alain NERI et Henri PLAGNOL et un sénateur, M. Michel BILLOUT.

JPEG - 106.7 ko

Délégation française

photo - Yuriy Bekker - Kazakhstanskaya Pravda

La presse kazakhe a relevé cette présence et a publié une brève interview réalisée avec M. Voisin en marge du forum.

M. Voisin s’est notamment exprimé, en séance, sur la crise du Kirghizstan. Il a notamment félicité la présidence kazakhstanaise pour sa réactivité et pour la contribution des deux représentants spéciaux (MM Zhanibek KARIBZHANOV et Adil AKHMETOV, ce dernier représentant l’APOSCE) à la recherche d’une sortie de crise. Il a également souhaité que le régime de contrôle à la frontière entre le Kazakhstan et le Kirghizstan puisse être assoupli afin de favoriser le rétablissement économique du Kirghizstan.

Dernière modification : 17/03/2011

Haut de page