Festival de la francophonie (25 mars – 11 avril) [kk] [ru]

JPEGSi la fin du mois de mars marque le retour du printemps et la célébration de Nauruz, c’est également l’occasion de fêter la langue française. L’Organisation internationale de la Francophonie a en effet choisi le 20 mars (qui est aussi le jour de l’équinoxe du printemps) comme rendez-vous annuel des francophones du monde entier.

Comme chaque année, les Ambassades de plusieurs pays francophones au Kazakhstan s’impliquent pour proposer un festival multi-artistique. L’édition 2014 sera inaugurée à Astana le 25 mars avec l’ouverture d’une semaine du cinéma francophone, qui verra la diffusion dans plusieurs villes du pays (Astana, Almaty, Qaraghandy, Qostanaï, Shymkent et Oskemen) de films belge, roumain, suisse, français et canadien.

Le volet musical du Festival sera assuré par deux groupes de jazz, Frank Salis H3O (Suisse) et Pulcinella (France), que leur tournée verra passer par le prestigieux festival de jazz d’Almaty.

D’autres évènements (concours de la chanson, foire de la francophonie notamment) sont prévus. Le programme complet et en détails sera diffusé très prochainement sur le site de l’Ambassade de France au Kazakhstan et sur le site www.culturefrance.kz.

Dernière modification : 14/03/2014

Haut de page