Festival UniFrance « Cinéma français d’aujourd’hui » - 8ème édition [kk] [ru]

Comme chaque année, l’Agence UniFrance et les cinémas Arman présentent une dizaine de films inédits à un public de cinéphiles et de professionnels venus de tout le Kazakhstan, en présence d’acteurs, de réalisateurs et de représentants de l’Agence UniFrance.

JPEG

Pour la première fois, le festival sera conduit simultanément à Almaty et Astana.

Les films de l’édition 2017 représentent des genres très différents : le biopic « Dalida » de Lisa Azuelos et le film d’aventure « Dans les forêts de Sibérie » de Safi Nebbou, la comédie avec l’irremplaçable Pierre Richard « Un profil pour deux » et « Si j’étais un homme » réalisé par Audrey Dana avec Christian Clavier, le mélodrame « Sage femme » avec l’incomparable Catherine Deneuve ainsi que le film d’animation « Ma vie de courgette », qui a reçu un Oscar.

Les spectateurs d’Almaty pourront également apprécier le traditionnel programme des courts métrages, qui sera composé cette année de 15 films.

Le festival bénéficie du soutien de nombreux partenaires, notamment les sociétés Pernod Ricard Kazakhstan,Air Astana et CIS Catering ainsi que le Pavillon français d’Expo2017.

Le programme détaillé du festival et les horaires des projections peuvent être obtenues sur le site www.culturefrance.kz.

Une conférence de presse se tiendra à KazNUI « Chabyt » à 11h00 le 19 avril à Astana avec les membres de la délégation (contact pour les journalistes).

Dernière modification : 25/04/2017

Haut de page