Exposition d’Altone Mishino – Peintre français

« Entre Terre et Ciel, Ombres et Lumières »
{{}}

L’exposition d’Altone Mishino s’est ouverte à Astana le 11 juillet dernier à la galerie Has Sanat à Astana (adresse : Nursaya 1, 14 rue Konayev, en face de la Maison des Ministères). Elle se tiendra jusqu’au 9 septembre (fermée actuellement jusqu’au 21 août).
L’artiste présente une quarantaine d’œuvres (tableaux, gravures ainsi qu’une installation).

Le travail d’Altone Mishino, peintre français trouve sa source il y a plus de 25ans dans l’étude de la calligraphie chinoise, aux amitiés franco-chinoise (AFC), directement sur l’étude de la calligraphie dites « écriture d’herbe », dont les idéogrammes se déforment suivant les accents poétiques des textes qu’elles véhiculent. Apres ses études aux beaux-arts de Paris dans l’atelier de peinture monumentale du peintre Olivier Debré, une trentaine d’expositions depuis 1986 de Paris à New York en passant par Moscou et Beijing, Altone Mishino continu sa recherche autour d’une extrapolation sensible du signe et de la trace peinte, métissage entre néo-abstraction gestuelle et tradition orientale de la composition, recherche d’une essentialité minimaliste du « geste peint ».

La réalisation de cette exposition a été rendue possible grâce au soutien financier de la compagnie Airbus Group ainsi qu’à la fidèle coopération de la galerie Has Sanat.

Dernière modification : 11/08/2014

Haut de page