Développement - Participation de Mme Annick Girardin et de M. Matthias Fekl aux journées du réseau de l’agence française de développement ( 7 janvier 2015)

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, et M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, du tourisme et des Français de l’étranger, ont représenté hier M. Laurent Fabius aux journées du réseau de l’agence française de développement.

L’agence française de développement finance des projets dans plus de 90 pays. Grâce au travail de ses 70 représentations et de 1.800 collaborateurs, les engagements ont atteint un niveau record de 8 milliards d’euros en 2014.

Mme Girardin et M. Fekl ont en particulier encouragé l’agence à poursuivre son action en matière de développement durable. Ils ont rappelé les trois priorités de l’année 2015 : la lutte contre le dérèglement climatique et la préparation de la conférence Paris Climat 2015 ; l’accompagnement des États fragiles pour réagir aux crises et prévenir les conflits ; la contribution de l’agence à la diplomatie économique et à la promotion de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises./.

Dernière modification : 09/01/2015

Haut de page