Deuxième édition de la Fête de la Gastronomie

Du 26 au 28 septembre 2014, s’est tenue la 2ème édition de la Fête de la Gastronomie à Almaty.

Plusieurs partenariats, rendus possibles grâce au soutien de la Mairie de la ville et à l’implication de plusieurs restaurants et hôtel partenaires, ont permis au Consulat de France et à l’Alliance française de donner une envergure plus importante à cet évènement.

Le programme des festivités a séduit partenaires et public. Au programme, se sont tenues des rencontres entre professionnels, mais aussi des apéritifs, dégustations ou brunch dans les établissements partenaires participants. Le dîner d’Epicure, préparé par des chefs de France et du Kazakhstan, dont Nicolas Leseur (chef du restaurant français French Connection), Régis Daniel (cuisinier et directeur de Chagala group) et Herbert (chef de l’Intercontinental), a également rencontré un franc succès.

Point d’orgue de la manifestation, le marché franco-kazakhstanais a attiré environ 2000 visiteurs. On pouvait y trouver objets, souvenirs ou autres créations originales d’artistes kazakhstanais, des produits alimentaires français importés pour l’occasion. Des master class étaient animés par des chefs Escoffier Normandie : Pierre Le Patezour, Jacques Collet et Thierry Descelliers ainsi que par des chefs français résidents : Frank Zaperra et Godefroy Leinekugel. Le tout, dans une ambiance assurée par le violoniste Lucien Alphonso et l’accordéoniste Jérôme Soulas, qui ont travaillé pour l’occasion avec le Conservatoire national Kurmangazy.

Dernière modification : 17/12/2014

Haut de page