Création de l’école française d’Astana

Dès septembre 2011, une section française de trois classes ouvrira au sein de l’école internationale Miras d’Astana dans le cadre d’une convention avec le réseau des écoles de la Mission laïque française (MLF). Les classes françaises sont soutenues financièrement par la communauté et les entreprises françaises telles que Total, EADS et Alstom.

Les trois classes multi-niveaux (primaire, collège et lycée) seront encadrées par 3 professeurs détachés de l’Education nationale par la MLF, avec à leur tête un directeur de section, responsable pédagogique. La classe primaire fonctionnera en enseignement direct, les deux autres classes avec le CNED.

Les élèves des classes françaises auront en outre, la possibilité de suivre des cours (anglais, russe, sport, musique, arts plastiques, etc) dans les classes de niveau équivalent de l’école Miras et éventuellement de suivre la préparation du I.B. de Genève (Bac international).

Si vous souhaitez bénéficier de Renseignements complémentaires vous pouvez contacter Mme Caroline Berthonnet : berthonnet@wanadoo.fr ou M.Pierre Farineau : pierre.farineau@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 19/04/2011

Haut de page