Coopération entre la ville d’Almaty et le Cluster Montagne pour la préparation des Universiades 2017 [ru]

A l’invitation du Cluster Montagne, une délégation de la mairie d’Almaty, également composée des directeurs des principales stations de ski (Chymbulak, Sunkar et Almatau) et du responsable de la fédération de ski kazakhstanaise s’est rendue du 11 au 15 avril à Chamonix (rencontres à la mairie et visites de sites), à Grenoble (salon « Mountain Planet »), et à Lyon (visite du siège de GL events et rendez-vous à la Préfecture de région).

Le Kazakhstan souhaite promouvoir et améliorer ses infrastructures sportives et de loisirs autour d’Almaty, ville située au pied des montagnes du Tien-Shan.

Le Kazakhstan témoigne d’une forte volonté de développement dans le domaine du tourisme et des sports de montagne ; et l’expertise des entreprises françaises est un atout majeur qui pourrait leur permettre de bénéficier des opportunités ainsi offertes.

JPEG

Ces rencontres renforcent la coopération franco-kazakhstanaise. Ainsi, à l’issue du salon « Mountain Planet », le directeur du Cluster Montagne, M. Benoît Robert, et le directeur des Universiades, M. Abdoulaev, directeur des Universiades 2017 (championnats du monde universitaire), ont signé un mémorandum de coopération pour accompagner la mairie d’Almaty dans l’organisation et la promotion des Universiades d’hiver 2017.

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page