Commission mixte franco-kazakhstanaise

La commission mixte franco-kazakhstanaise pour la coopération économique est une structure intergouvernementale chargée de promouvoir le dialogue bilatéral dans les domaines économiques et commerciaux.

Elle est coprésidée par M. Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, pour la partie française, et par M. Asset Issekeshev, Ministre des Investissements et du Développement, pour la partie kazakhstanaise.

La commission mixte pour la coopération économique est un élément moteur de la relation bilatérale, elle impulse au niveau politique et administratif un rythme au développement des échanges économiques et commerciaux entre la France et le Kazakhstan. Plateforme de dialogue politique, elle permet de dresser un bilan des activités de coopération, de faire remonter des difficultés ou questions sectorielles et transversales, rencontrées par les entreprises, et, enfin, d’identifier de nouvelles orientations en vue de diversifier nos échanges.

La dernière commission mixte a eu lieu à Paris en septembre 2015.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page