Célébration du 14 juillet à Astana et Almaty

Le vendredi 13 et le samedi 14 juillet, le Consulat Général de France à Almaty et l’Ambassade de France à Astana, ont célébré la fête nationale française.

A Almaty, un bal sur le thème des « années 60 à Saint-Tropez » a été inauguré par l’Ambassadeur de France, M. Jean-Charles Berthonnet, et le Consul Général de France à Almaty, M. Guillaume Narjollet.
A Astana, une réception dans le jardin de la résidence de l’Ambassadeur a réuni plus de 400 invités (diplomates, acteurs culturels, politiques, représentants religieux) qui ont apprécié l’orchestre mis à la disposition par la mairie d’Astana. La soirée a été ouverte par les hymnes nationaux français et kazakhstanais suivi du discours de l’Ambassadeur, M. Jean-Charles Berthonnet et de l’adjoint du Ministre kazakhstanais de l’Industrie et Des Nouvelles Technologies, M. Albert Rau.

A l’occasion de cet événement, l’Ambassadeur a eu le privilège de récompenser deux agents du poste. Le Colonel Christian Barthlen, Attaché de Défense à l’Ambassade de France d’Astana, s’est vu remettre les insignes d’Officier de la Légion, puis sa Secrétaire, Mme Olga Tam Hiu Wiu, qui a été décorée de la médaille d’honneur des Affaires étrangère et félicitée par les 400 invités.

Dernière modification : 30/06/2014

Haut de page