COMMUNIQUE DE PRESSE : La section française de l’école internationale Miras change de nom et lance un grand concours créatif autour de son nouveau logo [ru]

JPEG

Astana, Kazakhstan, le 12 janvier 2018 – La section française d’Astana, établissement homologué par le ministère français de l’Education nationale intégré à l’école internationale Miras, dévoile officiellement son nouveau nom : Ecole française internationale Charles de Gaulle-Miras, et lance un grand concours créatif en vue de la création de son nouveau logo.
Membre du réseau des établissements français à l’étranger AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), qui compte près de 500 établissements dans le monde, « l’école française d’Astana » offre une formation internationale de la maternelle au baccalauréat.
Suite à un sondage organisé auprès de la communauté française résidant au Kazakhstan, le nom « Charles de Gaulle » a remporté les suffrages. Reste maintenant à apporter l’identité visuelle qui va accompagner cette nouvelle étape dans la vie de l’école française d’Astana.
« Le 15 janvier 2018, nous lançons un grand concours créatif auquel pourront participer toutes personnes majeures résidant à Astana » annonce Monsieur Pierre Callens, directeur de l’école française. « Nous avons souhaité que ce concours soit le plus ouvert possible pour faire écho à la mission de notre école qui propose certes, une éducation à la française telle qu’homologuée par le Ministère français de l’Education nationale, mais qui offre des opportunités internationales sans équivalent à nos élèves, qu’ils soient français, étrangers ou kazakhs. »
Le règlement du concours ainsi que le brief créatif détaillé se trouveront sur ce lien à partir du 15 janvier 2018 : http://www.miras-astana.kz/en/french_section/new-logo-competition.
La date butoir pour rendre les projets sera le 15 février 2018. Le jury, présidé par Monsieur Philippe Martinet, ambassadeur de France au Kazakhstan, sélectionnera alors 5 finalistes. Ces 5 meilleurs projets seront ensuite soumis au vote du public à partir des pages Facebook et Instagram de l’école française. Le gagnant sera désigné le 27 février 2018. Il se verra remettre la somme de 1500 euros (ou son équivalent en tenge), ainsi qu’un billet Astana-Paris aller-retour en classe économique, mise à disposition par Air Astana. La compagnie aérienne la plus récompensée du Kazakhstan est un partenaire de longue date de l’ambassade de France au Kazakhstan et de l’école française d’Astana. La généreuse contribution d’Air Astana au concours créatif de l’école est une illustration de ces partenariats croisés.
« Je suis très heureux de voir l’Ecole française se lancer dans un projet créatif de cette envergure », souligne Monsieur Philippe Martinet, ambassadeur de France au Kazakhstan. « Les perspectives d’évolution de l’école française à Astana sont très encourageantes. Je suis persuadé que de nombreuses familles kazakhes trouveront dans notre système éducatif, l’enseignement de qualité dont ils souhaiteront faire bénéficier leurs enfants. C’est de l’avenir de la jeunesse qu’il s’agit, en France comme au Kazakhstan.
J’espère aussi que beaucoup de jeunes designers kazakhs de talents se mobiliseront pour ce concours. Ils nous aideront à faire connaître cette Ecole française d’excellence au plus grand nombre. Nous les aiderons à se faire connaître et pourquoi pas, à nouer des contacts en France. »
Partenaires du concours créatif :
JPEG

A propos de l’école française
La section française, présente à Astana depuis 2011, bénéficie du double partenariat AEFE-MLF (Mission Laïque Française) et des entreprises Total, Alstom et Airbus, est un établissement reconnu et homologué par le ministère de l’Education nationale française. Elle est intégrée à l’école internationale Miras, établissement relevant de la fondation Nursultan Nazarbaïev pour l’Education. Tous les élèves scolarisés à la section française ont la garantie de pouvoir poursuivre leurs études dans une école en France ou dans un des 500 établissement français implantés dans 135 pays.
Site web : www.miras-astana.kz/en/french_section/information_generale/
Facebook : www.facebook.com/ecolefrancaiseastana/
Instagram : ecole_francaise_astana

Qenes agency : Assel Amanova, assel.amanova@qenes.net