Accueil de la délégation française du village de Riec-sur-Belon au restaurant « Belon »

Du 9 au 11 juillet, une délégation française de 5 personnes du village de Riec-sur-Belon (Finistère, Bretagne) dirigé par le maire, M. Sébastien Miossec, a été invitée au Kazakhstan par M. Bolat Yerezhepov, directeur du club de presse kazakhstanais et propriétaire du restaurant « Belon » d’Astana.

Tout commence en mai 2012 quand M. Bolat Yerezhepov décide de visiter le petit village breton de Riec-sur-Belon qui porte le même nom que son restaurant d’Astana « Belon ». Ravis de l’accueil chaleureux réservé par le Conseil municipal de la commune avec notamment la visite des établissements ostréicoles et la dégustation de produits locaux, M. Bolat Yerezhepov a décidé d’inviter ses hôtes bretons à Astana. C’est ainsi qu’une petite délégation bretonne de 5 personnes a été accueillie par M. Bolat Yerezhepov, un bel exemple de l’hospitalité kazakhe.

A cette occasion un dîner breton a été organisé au restaurant « Belon » le mardi 10 juillet, avec dégustation d’huîtres, de crêpes et de gâteaux bretons. Cet événement a été une vitrine de la culture française et bretonne à Astana, le restaurant et le village « Belon » espèrent développer leur partenariat culturel et touristique.

Dernière modification : 30/06/2014

Haut de page