5ème anniversaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Kazakhstan (CCIFK) [kk] [ru]

L’Ambassadeur de France au Kazakhstan, M. Didier Canesse, s’est rendu à Almaty le 10 septembre 2021 pour célébrer le 5ème anniversaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Kazakhstan (CCIFK). L’évènement a eu lieu au musée d’État des arts Abilkhan Kasteyev en présence des principaux représentants de la Chambre et des autorités locales.

L’Ambassadeur de France a félicité la CCIFK pour ce 5ème anniversaire, qui s’inscrit dans un cycle politique riche sur le plan des relations économiques bilatérales, avec la tenue de la Commission mixte à Paris en avril dernier et la venue du Ministre Franck Riester en mai à Nour-Soultan. L’Ambassadeur a souligné le rôle essentiel joué par la CCIFK auprès des entreprises déjà implantées ou intéressées par le Kazakhstan, et a formulé le vœu que son rayonnement se renforce dans les années à venir au service du développement des échanges entre la France et le Kazakhstan.

La CCIFK est une communauté d’intérêts composée de différentes représentations économiques françaises et kazakhstanaises. Elle a été créée pour être une plate-forme de discussion et d’échange d’informations pour favoriser la mise en réseau de la communauté d’affaires francophone et francophile avec celle du Kazakhstan.

La CCIFK rassemble plus de 50 membres, qui représentent la majorité des entreprises françaises actives au Kazakhstan. Elle est un acteur essentiel de notre coopération économique bilatérale.

Word - 26.2 ko
Discours de l’Ambassadeur - 5 ans de CCIFK
(Word - 26.2 ko)

Couverture presse :

https://tengrinews.kz/news/torgovo-promyishlennaya-palata-frantsiya-kazahstan-otmetila-448350/

https://drive.google.com/file/d/1Ah7lk29cZskWTWhyJi0WTHV03EatBAf5/view?usp=sharing

Dernière modification : 23/09/2021

Haut de page