• Transformation du Consulat général de France à Almaty en Poste à Gestion (...)

    13 décembre 2018

    Transformation du Consulat général de France à Almaty en Poste à (...)

    Très chers compatriotes et amis kazakhstanais de la France,
    Conformément au plan d’action de l’Ambassade de France au Kazakhstan défini par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, les services consulaires auprès du Consulat général de France à Almaty seront définitivement fermés à la fin du mois de décembre 2018.
    Une section consulaire sera créée en janvier (...)

  • A l'attention des demandeurs de visas

    12 novembre 2018

    A l’attention des demandeurs de visas

    A l’attention des demandeurs de visas :
    Conformément au plan d’action de l’Ambassade de France au Kazakhstan daté du 13 mars 2018 défini par le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République française :
    1) Le service des visas du Consulat Général de France à Almaty cessera de recevoir les dossiers de demandes de visas Schengen le 31 décembre 2018. Pour les séjours (...)

  • Demander un visa pour la France au Kazakhstan

    6 avril 2018

    Demander un visa pour la France au Kazakhstan

    France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).

  • Suppression du notariat consulaire

    5 janvier 2018

    Suppression du notariat consulaire

    En application de l’arrêté du 18 décembre 2017 fixant la liste des postes consulaires autorisés à instrumenter en matière notariale, ce Consulat général vous informe qu’il n’est plus en mesure de recevoir les actes notariés depuis le 1er janvier 2018.
    Pour tout acte à recevoir en la forme authentique, les usagers sont invités à se rapprocher d’un office notarial en France (annuaire des notaires). (...)

  • 21 juin 2016

    Inscrivez-vous au registre des Français de l’étranger

    Si vous vivez au Kazakhstan, au Kirghizstan ou au Tadjikistan, vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France. Cette inscription facilite vos démarches auprès de nos services.

    Actualités