• Le Plan d'action pour la croissance et la transformation des (...)

    17 juillet 2018

    Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des (...)

    Le PACTE ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. Élaboré selon la méthode de la co-construction avec tous les acteurs, le projet de loi a été présenté en Conseil des ministres le 18 juin 2018.
    Le projet de loi PACTE comporte au total 70 articles. Parmi ces mesures, dix d’entre elles sont particulièrement emblématiques (...)

  • 9 juillet 2018

    Appel à candidature - Chargé(é) de mission

    Le délai pour le dépôt des candidatures a été repoussé jusqu’au 23 juillet.
    L’Ambassade recrute le(la) Chargé(e) de mission universitaire, linguistique et culturelle - Interprète/Traducteur(trice) au Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) à Almaty
    Le(La) Chargé(e) de mission - Interprète-traducteur(trice) assiste l’Attaché(e) de coopération universitaire, l’agent (...)

  • 4 juillet 2018

    Résultats de la première promotion de lauréats du programme (...)

    La commission de sélection du programme Abaï-Verne est heureuse de pouvoir vous annoncer les candidatures retenues pour l’année universitaires 2018-2019.
    Plusieurs centaines de candidatures nous sont parvenues. Après examen par un groupe d’expert il a été décidé de retenir 55 candidatures au niveau Master 2. Les 10 candidats retenus au niveau doctorat le sont sous réserve de confirmation de (...)

  • 28 juin 2018

    Paul Sérusier et la Bretagne, légendes et sortilèges

    28 juin – 30 septembre 2018
    Musée national de la République du Kazakhstan, Astana
    Cette exposition est réalisée par la Réunion des musées nationaux – Grand
    Palais, Paris (France) et le musée national de la République du Kazakhstan à
    Astana.
    Le défi de « tout oser », lancé par Paul Gauguin, fut pris très au sérieux par un artiste français, Paul Sérusier (1864-
    1927). (...)

  • 31 mai 2018

    Visite à l’usine EKZ- 31.05.2018

    L’Ambassadeur a visité l’usine EKZ, co-entreprise d’Alstom et de Transmashholding (TMH)
    Alstom a signé en décembre 2017 un accord avec la société ferroviaire nationale du Kazakhstan (KTZ) pour l’acquisition de leurs 25 % de parts dans la co-entreprise EKZ. Une fois cette acquisition approuvée par les autorités compétentes, Alstom détiendra un total de 75 % des parts de (...)

    Actualités